Comme je l'ai déjà dit , PES à innové et nous offre enfin un jeu de qualité !
C'est un bon jeu , vu sous différents niveaux :
- Menu :
Les menus sont "frais" et beaux (avis personnel) je trouves que ca donne vraiment bien et que pour une fois les menus ont vraiment de la "gueule" ! Un plaisir ENFIN !
- Gameplay :
Innovant que ce soit avec les passes manuelles ou le mouvement à 360 degré amélioré , plus limité aux directions si simplistes du 2010. Maintenant, je trouves que les passes sont vraiment efficaces quand elles sont bien dosées et permettent de réelle et belle action(Voire contre-attaque) Les passes en profondeur en l'air ,quant à elle, sont plus difficiles à réalisée et deviennent donc vraiment intéressantes. Les gestes techniques sont pas mal , dommage pour les gestes techniques "preselectionné" où on peut sortir un coup du sombrero avec des joueursayant peu de talent alors que cela devrait être reservé à de grandes stars. Encore un point négatif, la possibilité de faire 4,5 geste d'affilé, et hop 3 4 joueurs dans le vent...très moyen(MAIS Ces gestes ne sont pas vraiment utilisé par les vrais joueurs, qui eux, préfèrent les gestes techniques Simples qui demande donc un peu de talent !
Terminé de dribbler toute la défense avec Messi, Cristiano Ronaldo etc, ils sont enfin "arrêtables", et chaque attaquant peut-être rattrapé par un défenseur, c'est donc le jeu construit qui prime sur le reste, (très positif pour ma part !)
- Ambiance :
Bon dans la démo , il manque les commentaires mais l'ambiance est vraiment peu présente voire inexistante...On entend presque jamais rien puis quand on marque on entend de loin un : "HOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" , je trouves ça fébrile pour faire croire que c'est de l'ambiance... Je ne vais donc pas trop me pencher là dessus ce n'est pas ça qui me fait pencher pour un jeu ou l'autre même si du côté de FIFA, c'est nettement plus réaliste...
- Arbitre
Quelques fois, des décisions qui nous chagrinent mais rien de bien grave !
-Gardien
Meilleure performance, ils nous sortent ENFIN de réels arrêts. Quelques boulettes encore mais ça fait partie du football selon moi et je ne peux qu'apprécier ...
Quelques ralentissements mais pas vraiment de LAG ,enfin un réseau plus que convenable(PC) ça fait plaisir !!!
PES est donc, selon moi, la référence sur PC. Et je prends vraiment un réel plaisir à jouer à ce jeu .!
Ambiance :
J'aime assez l'ambiance des matchs où on entend enfin crier quelque chose d'audible et pas un "hayehiddhheyhifjfd" ça fait plaisir , reste quand même du travail à ce niveau là mais on est pas là pour écouter l'ambiance mais pour jouer
Bon jeu dans l'ensemble, un achat que personne ne regrette ou ne regrettera !