Aller au contenu

pub-9310689145491011

PES OU FIFA?

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 la_lapiine_blanche

la_lapiine_blanche

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Support PES 2011:PC

Posté 18 septembre 2010 - 19:09

Bonjour à tous ,

Comme je l'ai déjà dit , PES à innové et nous offre enfin un jeu de qualité !

C'est un bon jeu , vu sous différents niveaux :

- Menu :

Les menus sont "frais" et beaux (avis personnel) je trouves que ca donne vraiment bien et que pour une fois les menus ont vraiment de la "gueule" ! Un plaisir ENFIN !

- Gameplay :

Innovant que ce soit avec les passes manuelles ou le mouvement à 360 degré amélioré , plus limité aux directions si simplistes du 2010. Maintenant, je trouves que les passes sont vraiment efficaces quand elles sont bien dosées et permettent de réelle et belle action(Voire contre-attaque) Les passes en profondeur en l'air ,quant à elle, sont plus difficiles à réalisée et deviennent donc vraiment intéressantes. Les gestes techniques sont pas mal , dommage pour les gestes techniques "preselectionné" où on peut sortir un coup du sombrero avec des joueursayant peu de talent alors que cela devrait être reservé à de grandes stars. Encore un point négatif, la possibilité de faire 4,5 geste d'affilé, et hop 3 4 joueurs dans le vent...très moyen(MAIS Ces gestes ne sont pas vraiment utilisé par les vrais joueurs, qui eux, préfèrent les gestes techniques Simples qui demande donc un peu de talent !

Terminé de dribbler toute la défense avec Messi, Cristiano Ronaldo etc, ils sont enfin "arrêtables", et chaque attaquant peut-être rattrapé par un défenseur, c'est donc le jeu construit qui prime sur le reste, (très positif pour ma part !)

- Ambiance :

Bon dans la démo , il manque les commentaires mais l'ambiance est vraiment peu présente voire inexistante...On entend presque jamais rien puis quand on marque on entend de loin un : "HOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" , je trouves ça fébrile pour faire croire que c'est de l'ambiance... Je ne vais donc pas trop me pencher là dessus ce n'est pas ça qui me fait pencher pour un jeu ou l'autre même si du côté de FIFA, c'est nettement plus réaliste...

- Arbitre

Quelques fois, des décisions qui nous chagrinent mais rien de bien grave !

-Gardien

Meilleure performance, ils nous sortent ENFIN de réels arrêts. Quelques boulettes encore mais ça fait partie du football selon moi et je ne peux qu'apprécier ...

Quelques ralentissements mais pas vraiment de LAG ,enfin un réseau plus que convenable(PC) ça fait plaisir !!!

PES est donc, selon moi, la référence sur PC. Et je prends vraiment un réel plaisir à jouer à ce jeu .!

Ambiance :

J'aime assez l'ambiance des matchs où on entend enfin crier quelque chose d'audible et pas un "hayehiddhheyhifjfd" ça fait plaisir , reste quand même du travail à ce niveau là mais on est pas là pour écouter l'ambiance mais pour jouer :D

Bon jeu dans l'ensemble, un achat que personne ne regrette ou ne regrettera !

BlogBang

#2 LP-Chtiarmando

LP-Chtiarmando

Newbie

• Administrateurs
  • 1 252 messages

Posté 18 septembre 2010 - 19:20

Moi bien qu'étant administrateur de liguepes, je suis assez fan de fifa 2010 sur PS3. J'ai testé la démo fifa 2011 PC et je trouve qu'on ait encore loin du niveau sur consoles...

Je vais être franc, aucune démo ne m'a impressionné. Suis je blasé ??? En tout cas, l'avantage est tout de même pour pes 2011. J'ai apprécié le fait de pouvoir ajuster de manière moins automatique les passes. La gestion de l'équipe avec un système de copier/glisser est intéressante. Je n'ai pas testé les gestes techniques présélectionnés car je suis archi contre (on est pas ds un jeu de combat à faire des combos !!!).
[url="http://www.imagefacile.com"][img]http://www.imagefacile.com/img/vxkhb_cartelpchtiarmando.png[/img][/url]

#3 la_lapiine_blanche

la_lapiine_blanche

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 18 septembre 2010 - 19:36

Je suis assez d'accord avec toi...Je choisirais donc sûrement PES mais les gestes c'est sur que l'histoire des dribbles pré-selectionné je trouves ca complètement débile ! Faire nos gestes avec le R2 ca c'est bon ! :) Enfin voilà

Bizzare que fifa ne soit pas plus beau alors que le pc est meilleur...

GROS POINT A VOIR ...

LE ONLINE SERA IL A LA HAUTEUR???

P.s SUR la démo ; on a un peu de mal a selectionné le joueur qu'on veut vraiment pour défendre (selection bizzare) esperons que ce soit amélioré sur la finale !!!

#4 LP-Crash95

LP-Crash95

Fondateur

• Administrateurs
  • 1 197 messages

Posté 18 septembre 2010 - 20:43

Je vais prendre le temps de lire tes posts demain, et s'ils sont intéressant, je pense en faire des articles pour LP Site (notre blog)

Image IPB
Image IPB

Image IPB

#5 la_lapiine_blanche

la_lapiine_blanche

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 18 octobre 2010 - 18:29

Modifié ! :)